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Directeur de Projets IT / AMOA - CDI - Bordeaux (33) H/F - France, Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux, 33000, rue Louis Combes

Teamside, créateur d’opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre notre client, société intervenant sur l'édition de logiciels, un(e) :



Directeur de Projets IT / AMOA (H/F)

en CDI

a Bordeaux




ENTREPRISE et CONTEXTE :


L'entreprise qui recrute, travaille sur plusieurs activités et offre des solutions informatiques complètes (édition de logiciels en marque propre, intégration de logiciels partenaires...)

Elle s'est spécialisée sur la gestion de la maintenance (GMAO) et aide chaque jour un grand nombre d'entreprises de tout secteur à optimiser la gestion de leurs actifs.

Ses clients sont généralement de grands groupes intervenants sur les secteurs suivants : utilities, transports publics, industrie...


L'entreprise intervient sur plusieurs activités complémentaires et est spécialisée sur son secteur :

👉   Le conseil Métiers

👉   L'intégration de solutions informatiques et de logiciels

👉   Le développement d'applications : l'entreprise développe ses propres logiciels, qui sont complémentaires de ceux qu'elle propose à titre d'intégrateur

👉   La formation des utilisateurs et l'accompagnement au changement au travers d'une Digital Academy


L'équipe compte en tout 15 personnes dont 7 au service AMOA. Il s'agit d'une création de poste.



POSTE

Vous interviendrez au sein de l'équipe AMOA, en contact étroit avec un Responsable Technique et une Responsable commerciale.


Vos 2 objectifs principaux :

- Accompagner les directions des clients en charge de la maintenance des actifs, dans leur projet de transformation digitale

- Accompagner l'équipe et organiser les plans de charge Projets côté AMOA




Missions :

  • Piloter le déploiement des projets,
  • Gérer les budgets et le phasage projet,
  • Constituer et administrer le planning de réalisation,
  • Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs,
  • Superviser et coordonner le plan d’actions de l'ensemble des acteurs internes et/ou externes,
  • Encadrer et suivre les membres de l’équipe de consultants,
  • Garantir et valider les livrables,
  • Analyser et comprendre les besoins utilisateurs,
  • Conduire la réflexion et trouver les solutions les plus pertinentes à proposer aux clients,
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et les plans de remédiation,
  • Constituer et administrer les taches de formation et d’accompagnement au changement.


Vous participerez également au développement des services professionnels et des offres :

  • Vous vous impliquez dans le business développement, y compris la détection d’opportunités, l’élaboration des propositions commerciales (SOW) et les soutenances auprès des clients.
  • Vous participez aux initiatives internes en proposant des axes d’optimisation de la méthodologie, du catalogue de service et de l’organisation de projet.
  • Vous contribuez activement à la satisfaction client.





Ce que ce poste vous propose :

  • Intervenir sur des projets grands comptes
  • Intégrer une entreprise en plein essor et une équipe conviviale : les méthodes de travail sont basées sur l’autonomie, la responsabilisation et le travail en équipe

  • Rejoindre une entreprise avec des projets forts et techniquement pointus : l'entreprise travaille en collaboration avec le secteur de la recherche pour proposer à ses clients des services délivrant toujours plus de valeur
  • Rejoindre un équipe où votre force de proposition sera un atout"ici on croit beaucoup en l'intelligence collective"


PROFIL :

De formation Bac + 3 / 5, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion de projets IT au cours de laquelle vous avez déjà pu gérer une équipe de consultants et du multiprojets.


Vous maîtrisez les fondements des méthodes projets et des déploiements applicatifs


Rigoureux(se), orienté(e) client et résultats, vous êtes reconnu(e) pour l’excellence de vos interventions en mission, et savez gérer toutes les parties prenantes internes ou externes des missions que vous menez.

Team leader et problem solver, vous êtes enthousiaste, impliqué(e) et proactif/ve et partagez une volonté d’amélioration continue déjà présente dans l'entreprise.



Si vous aussi avez des idées plein la tête, si vous avez envie de travailler différemment, si vous rêvez de contribuer à un projet de développement ambitieux :

Cliquez fort sur "Postuler" ! 🙂




Pré-requis à l'étude de votre candidature :

  • vous disposez de 5 ans d'expérience minimum en gestion de projets IT
  • Vous avez une autorisation de travail en France 🇫🇷


C'est un atout si :

  • vous parlez anglais
  • vous disposez d'une ou plusieurs expériences sur des environnements de gestion des actifs ou des solutions GMAO


Informations complémentaires :

  • télétravail : OK 2 jour / semaine
  • temps de travail : 39h hebdomadaires
  • Lieu de travail : Mérignac (33700)
  • Rémunération proposée : 50-60K bruts annuels négociables