Opportunités à pourvoir

Back to offers

Social Media Manager B2B - CDI - Bordeaux (33) - France, Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux, 33000

Teamside, créateur d'opportunités professionnelles, recherche pour son client, entreprise "scale-up" du secteur de l'édition de logiciel SaaS à La Rochelle (17) un.e Social Media Manager B2B en CDI



Social Media Manager

en CDI

à Bordeaux (33) ou La Rochelle (17)







ENTREPRISE et CONTEXTE :



Notre client est une entreprise qui développe et commercialise des solutions SaaS tournées vers l'expérience utilisateur.

Intuitivité et Modularité sont les maîtres mots du SaaS qu'elle commercialise.

Par cette orientation, elle a tirée son épingle du jeu et rivalise aujourd'hui avec les leaders de son secteur.


Installée à La Rochelle, l'équipe compte une soixantaine de salariés.



POSTE : 

Intégré(e) au sein de l'équipe Marketing vous travaillerez en lien avec tous les membres de l'équipe


Missions : 


  • Définir et mettre en place une stratégie d'animation de contenus adaptée à chaque canal (réseaux sociaux et réseaux professionnels : Linkedin, Twitter, Facebook) et en assurer le suivi
    • Participer en lien avec l'équipe à la production de ces contenus, orienter et proposer ;
    • Mettre en place des indicateurs de performance ;
    • Mesurer l'impact des publications autant de manière qualitative que quantitative via ces indicateurs ;


  • Développer et fédérer une communauté autour des thématiques de l'entreprise : Gestion commerciale et d'entreprise en animant un réseau que vous aurez vous même constitué de clients, de prospects, de partenaires et de salariés ambassadeurs.


  • Developper le social selling

  • Proposer / tester de nouveaux axes de développement, de nouveaux types de contenus et / ou de nouveaux modes de communication susceptibles d'intéresser vos audiences 

PROFIL :

Vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans en Social Media Management sur le secteur B2B, idéalement sur des sujets en lien avec la gestion commerciale et/ou d'entreprise.


Les mondes de l'entreprenariat et de l'entreprise et/ou du digital vous passionnent.


Vous :

- êtes organisé(e), méthodique

- êtes capable d'analyser vos actions, de prendre du recul et de mesurer leur efficacité

- disposez d'une aptitude avérée de communication et de rédaction

- êtes créative / créatif, force de proposition

- disposez d'une appétence réelle pour les outils digitaux



Pré-requis à l'étude de votre candidature :

- expérience en community management sur le secteur B2B

- capacité rédactionnelle et respectant les règles de l'orthographe

- maîtrise de l'anglais


Ce sont des atouts :

- maîtrise d'une langue étrangère autre que l'anglais

- expérience ou appétence pour le secteur logiciel