Teamside IT recrute en CDI un Technicien Informatique N2 pour l'un de ces clients, basé à Bordeaux.
Technicien / Technicienne Informatique N2
En CDI
à Bordeaux (33)
ENTREPRISE :
Entreprise du secteur de la mutualité comptant plusieurs centaines d'utilisateurs et basée à Bordeaux (33)
POSTE :
Rattaché(e) au Responsable des Systèmes d'Information, vous interviendrez sur l'ensemble du SI.
Votre activité se découpera en 3 axes :
1- Support utilisateur : prise d'appel, enregistrement dans l'outil de ticketing/gestion, intervention tant matérielle que logicielle.
2- Administration du parc : faire évoluer le parc utilisateur, maintenir l'annuaire, administrer les équipements réseaux et serveurs.
3- Participation aux projets (migration, outils...)
Missions :
Gestion du helpdesk / Assistance informatique des utilisateurs
assurer le support utilisateurs de niveau 1 et 2 en effectuant l'enregistrement des demandes/incidents dans l'outils de gestion/ticketing, en les priorisant selon leur degré d'urgence et en assurant leur résolution.
Conseiller, former et assister les utilisateurs selon leurs besoins et leurs demandes
Garantir la qualité de service en vue de la satisfaction des utilisateurs
Installation matérielle et logicielle et Maintenance du parc
Configuration de nouveaux postes : installation des logiciels, configuration téléphonie
Maintenance matérielle et logicielle : réaliser les changements logiciels et matériels quand cela est nécessaire
Administration des équipements réseaux et serveurs
Evolution du SI et reporting
Rédiger des procédures d'exploitation et de reporting,
Participer à l'enrichissement de la base de connaissances,
Participer aux projets informatiques de l'entreprise telles que les migrations.
Les + du poste :
Avoir de l'autonomie, de l'indépendance sur ses missions
Intervenir sur des missions riches et variées et avoir des journées qui ne se ressemblent pas
Etre en lien étroit avec les collaborateurs de l'entreprise, mettre à profit votre sens du service
Participer à des projets de grande envergure, et pouvoir être force de proposition
Avoir des perspectives d'évolutions (vers un poste d'administrateur système & réseaux)
PROFIL :
Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires (technicien helpdesk, technicien système et réseaux, technicien informatique). Le support et la relation avec les utilisateurs n'a plus aucun secret pour vous.
Compétences techniquesrequises :
Helpdesk : outil de ticketing (glpi) et expérience sur le support utilisateurs
Administartion Active Directory
Virtualisation : VMWare ou HyperV
Office 365 et outils collaboratifs
Connaissance en réseau : DNS et DHCP, TCPIP LAN, WLAN, VPN
Connaissance en téléphonie IP
Connaissance en Linux
Savoir-être requis :
Intérêt pour la relation, Orientation utilisateurs : le poste nécessite de nombreux contacts avec les utilisateurs
Autonomie et Organisation : le poste nécessite de pouvoir réaliser les missions en autonomie et d'être capable de prioriser les tâches selon leur degré d'urgence
Force de proposition : le sens de l'initiative est important pour intervenir en amont de futurs incidents ou en aval sur des problèmes récurrents. Il est également important pour participer aux projets informatiques de l'entreprise.
Mots clés : Technicien Informatique - Support - Helpdesk - Office 365 - Virtualisation - Réseau - Système - Téléphonie