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Emploi Technicien/ Technicienne Informatique N2 - Bordeaux (33) - France, Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux, 33000

Teamside IT recrute en CDI un Technicien Informatique N2 pour l'un de ces clients, basé à Bordeaux.

 

 

 

                                                              Technicien / Technicienne Informatique N2

                                                                                                En CDI

                                                                                            à Bordeaux (33)

 

 

 

ENTREPRISE :

Entreprise du secteur de la mutualité comptant plusieurs centaines d'utilisateurs et basée à Bordeaux (33)

 

 

POSTE 

Rattaché(e) au Responsable des Systèmes d'Information, vous interviendrez sur l'ensemble du SI.


Votre activité se découpera en 3 axes :

1- Support utilisateur : prise d'appel, enregistrement dans l'outil de ticketing/gestion, intervention tant matérielle que logicielle.

2- Administration du parc : faire évoluer le parc utilisateur, maintenir l'annuaire, administrer les équipements réseaux et serveurs.

3- Participation aux projets (migration, outils...)

 

 

Missions :

  • Gestion du helpdesk / Assistance informatique des utilisateurs
    • assurer le support utilisateurs de niveau 1 et 2 en effectuant l'enregistrement des demandes/incidents dans l'outils de gestion/ticketing, en les priorisant selon leur degré d'urgence et en assurant leur résolution.
    • Conseiller, former et assister les utilisateurs selon leurs besoins et leurs demandes
    • Garantir la qualité de service en vue de la satisfaction des utilisateurs

 

  • Installation matérielle et logicielle et Maintenance du parc
    • Configuration de nouveaux postes : installation des logiciels, configuration téléphonie
    • Maintenance matérielle et logicielle : réaliser les changements logiciels et matériels quand cela est nécessaire
    • Administration des équipements réseaux et serveurs

 

  • Evolution du SI et reporting 
    • Rédiger des procédures d'exploitation et de reporting,
    • Participer à l'enrichissement de la base de connaissances, 
    • Participer aux projets informatiques de l'entreprise telles que les migrations.

 


 

Les + du poste :

  • Avoir de l'autonomie, de l'indépendance sur ses missions
  • Intervenir sur des missions riches et variées et avoir des journées qui ne se ressemblent pas
  • Etre en lien étroit avec les collaborateurs de l'entreprise, mettre à profit votre sens du service
  • Participer à des projets de grande envergure, et pouvoir être force de proposition
  • Avoir des perspectives d'évolutions (vers un poste d'administrateur système & réseaux)

PROFIL :

 

Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires (technicien helpdesk, technicien système et réseaux, technicien informatique). Le support et la relation avec les utilisateurs n'a plus aucun secret pour vous. 

 

Compétences techniques requises :

  • Helpdesk : outil de ticketing (glpi) et expérience sur le support utilisateurs 
  • Administartion Active Directory
  • Virtualisation : VMWare ou HyperV
  • Office 365 et outils collaboratifs
  • Connaissance en réseau : DNS et DHCP, TCPIP LAN, WLAN, VPN
  • Connaissance en téléphonie IP  
  • Connaissance en Linux 

 

Savoir-être requis :

  • Intérêt pour la relation, Orientation utilisateurs : le poste nécessite de nombreux contacts avec les utilisateurs
  • Autonomie et Organisation : le poste nécessite de pouvoir réaliser les missions en autonomie et d'être capable de prioriser les tâches selon leur degré d'urgence
  • Force de proposition : le sens de l'initiative est important pour intervenir en amont de futurs incidents ou en aval sur des problèmes récurrents. Il est également important pour participer aux projets informatiques de l'entreprise.

 

Mots clés : Technicien Informatique - Support - Helpdesk - Office 365 - Virtualisation - Réseau - Système - Téléphonie