Opportunités à pourvoir

Back to offers

Technicien / Technicienne Informatique & Applicatif - CDI - Rochefort (17) - France, Nouvelle-Aquitaine, Tonnay Charente, 17430

Teamside, cabinet de recrutement, vous propose de rejoindre notre client, entreprise du secteur du commerce et du e-commerce basée à Tonnay Charente, en tant que Technicien / Technicienne Applicatif & Support en CDI





Technicien / Technicienne Applicatif & Support

en CDI

A Tonnay Charente (17) - Remote possible 1 jr/sem





ENTREPRISE et CONTEXTE :

Notre client est une entreprise commerciale qui s'est récemment lancée avec succès sur le e-commerce.


En cours de refonte de son système d'information, elle s'apprête à s'engager dans des projets très structurants pour les années à venir, notamment :

  • La refonte complète de son environnement web
  • La mise en place d'un nouvel ERP (Sage X3)


Dans ce cadre, elle recrute un(e) Technicien(ne) Applicatif et Support en CDI.



Environnement technique : ERP Sage X3, SQL, PHP, Silex, Prestashop, Wordpress, Twig, Talend, Javascript, Git, Docker, serveurs Linux (Debian)




POSTE :

Intégré(e) au service informatique et en lien direct avec le RSI vos missions seront de prendre en charge l'environnement applicatif de l'entreprise, qui s'apprête a migrer vers l'ERP Sage X3


Missions :

  • CONSTRUCTION

    • Participer à la mise en place et au déploiement de l’ERP ( SAGEX3) et sa galaxie applicative,
    • Participer ultérieurement à l’optimisation de l’ERP et des applicatifs
    • Réaliser les initialisations de données, jeux d’essai et de test des applicatifs à déployer
    • Contribuer à la réalisation des modes opératoires destinés aux utilisateurs du SI
    • S’intégrer dans les projets de construction du SI avec le RSI (déploiement des Outils)
    • Aider à la mise en place des applicatifs divers pour permettre le bon fonctionnement des services opérationnels et supports de l’entreprise
  • MAINTENANCE

    • Participer à la gestion des dysfonctionnement applicatifs et des interfaces applicatives
    • Réaliser le support et le suivi des incidents applicatifs
    • Participer à l’identification des besoins d’adaptation des applications informatiques selon les besoins utilisateurs
    • Participer à la mise à jour des documentations relatives aux règles d’utilisations des outils informatiques
    • Participer à la gestion du parc SI
    • Participer à l’administration du SI si nécessaire


  • SUPPORT (minoritaire)
    • Former les utilisateurs et leur apporter l’assistance nécessaire aux bons usages
    • Réaliser le support sur les matériels utilisateurs


Ce que ce poste vous propose :

  • Rejoindre une entreprise en pleine refonte de son SI, avec des projets de transformation passionnants ! 🚀
  • Télétravail OK 1 jour / semaine et + si les projets le permettent ! 🤩
  • Intégrer une entreprise de taille intermédiaire, où tout le monde se connait mais où vous aurez la place d'évoluer !
  • Des bureaux tout neufs ! ✨
  • Corbeille de fruits🍍🍊 🍋 & café ☕️... en libre service
  • Primes
  • RTT
  • Carte Swile (ticket restaurant)
  • Mutuelle prise en charge à 100% pour TOUTE la famille ! 🩺



Et sinon si vous venez d'ailleurs :


  • Travailler à 30 min de La Rochelle, de l'Ile d'Oléron  🏖  🌊  et avoir le sentiment d'être en vacances toute l'année !
  • Les quoi ? Les "bouchons" ? 🤔  connait pas...🤷‍♂️


PROFIL :

Vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans en informatique au cours de laquelle vous êtes intervenu(e) sur des missions de support applicatif ou logiciel. Vous connaissez idéalement l'ERP Sage X3 ou avez déjà travaillé sur des environnements applicatifs du même type.


Postes similaires : technicien informatique, Responsable support applicatif, responsable ERP, responsable d'intégration, gestionnaire applicatif



Vous avez envie de rejoindre un projet sur lequel votre polyvalence et votre curiosité seront une force ?

Cliquez fort sur "Postuler" 



Pré-requis :

  • Expérience en support informatique / support applicatif ou logiciel
  • Expérience sur ERP Sage X3 ou ERP / logiciel similaire
  • Maîtrise des requêtes SQL
  • Vous avez impérativement une autorisation légale de travailler en France 🇫🇷


Ce sont des atouts : 

- Connaissance de Office 365

- Connaissance des environnements Linux

- Connaissance ou expérience sur environnement web



Informations complémentaires :

  • CDI - statut cadre - 39h
  • Télétravail possible jusqu'à 4 jours / semaine