L’accompagnement
Opportunités à pourvoir

Accélérateur de talent

Retour aux offres

Consultant Fonctionnel / Business Analyst - CDI - Bordeaux (33) H/F - Bordeaux, France

Teamside, créateur d’opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre notre client, société intervenant sur l'édition de logiciels, un(e) :



Consultant Fonctionnel / Business Analyst (H/F)

en CDI

a Bordeaux




ENTREPRISE et CONTEXTE :

L'entreprise qui recrute, travaille sur plusieurs activités et offre des solutions informatiques complètes (édition de logiciels en marque propre, intégration de logiciels partenaires...)

Elle s'est spécialisée sur la gestion de la maintenance (GMAO) et aide chaque jour un grand nombre d'entreprises de tout secteur à optimiser la gestion de leurs actifs.
 Son expertise est reconnue sur son métier et ses clients sont généralement de grands groupes intervenants sur les secteurs suivants : utilities, transports publics, industrie...


L'entreprise intervient sur plusieurs activités complémentaires et est spécialisée sur son secteur :

👉   Le conseil Métiers

👉   L'intégration de solutions informatiques et de logiciels

👉   Le développement d'applications : l'entreprise développe ses propres logiciels, qui sont complémentaires de ceux qu'elle propose à titre d'intégrateur

👉   La formation des utilisateurs et l'accompagnement au changement au travers d'une Digital Academy


L'équipe compte en tout 15 personnes dont 7 au service fonctionnel / AMOA. Il s'agit d'une création de poste.



POSTE

Vous intégrerez l'équipe AMOA, qui compte 7 consultants intervenants en autonomie et en coordination avec un Manager.

Vous interviendrez sur l’ensemble du cycle de vie des projets menées chez les clients : de l’amont des projets (conseil/conception) jusqu’à la mise en service et le déploiement auprès des utilisateurs.


Missions :

  • Conception : processus métiers, ateliers de définition de spécification, détaillé,

  • Intégration : paramétrage fonctionnel, interfaces, reprises de données ...,

  • Déploiement : stratégie de déploiement, transfert de compétences, accompagnement du changement, formation des utilisateurs ...

  • Pilotage de projet : méthodes agiles, évaluation et maîtrise des risques, interlocuteur clients ...

  • Avant-vente : réponses à appels d’offres, préparation d’environnement de démonstration, présentations clients....


Ces missions incluent des déplacements chez les clients dans le cadre du suivi des projets sur lesquels vous interviendrez.



Ce que ce poste vous propose :

  • Intervenir sur des projets grands comptes d'envergure 
  • Intégrer une entreprise en plein essor et une équipe conviviale : les méthodes de travail sont basées sur l’autonomie, la responsabilisation et le travail en équipe.

  • Rejoindre une entreprise avec des projets forts et techniquement pointus 🔦👩‍🔬  : l'entreprise travaille en collaboration avec le secteur de la recherche pour proposer à ses clients des services délivrant toujours plus de valeur 

  • Rejoindre un équipe où votre force de proposition sera un atout : "ici on croit beaucoup en l'intelligence collective"
  • Une intégration progressive si vous n'avez pas déjà travaillé sur tous les aspects projets cités plus haut : vous serez formé au fur mesure sur chaque étape


PROFIL RECHERCHE :

Savoirs-faire / connaissances

De formation Bac + 3 / 5, vous disposez d'une expérience en tant que Consultant Fonctionnel, Business Analyst ou Chef de Projet MOA.

Vous avez idéalement déjà travaillé sur des logiciels EAM ou GMAO ou sur des projets impliquant de l'Asset management ou de la Maintenance d'actifs et disposez de connaissances sur des outils tels que MAXIMO, INFOR EAM, SAP PM, CARL Source, Mainta ...

Faisant preuve d’une très bonne capacité de synthèse, vous utilisez vos connaissances au croisement de la connaissance fine du métier et des outils informatiques de maintenance pour proposer des solutions adaptées aux besoins de nos clients.


Vous êtes capable de parler anglais 🇬🇧 en milieu professionnel (toute autre langue maitrisée est un plus)


Savoirs-être

Autonome et rigoureux(se)mais aussi créatif(ve), vous faites preuve d’une aisance relationnelle et avez le sens du service client.

Enthousiaste, Proactif(ve), et empreint d'une volonté d'amélioration continue, vous avez envie de vous impliquer dans un projet entrepreneurial 



Si vous aussi avez des idées plein la tête, si vous avez envie de travailler différemment, si vous rêvez de contribuer à un projet de développement ambitieux :

Cliquez fort sur "Postuler" ! 🙂




Pré-requis à l'étude de votre candidature :

  • vous disposez d'une première expérience en tant que consultant fonctionnel EAM ou GMAO
  • Vous avez une autorisation de travail en France 🇫🇷


C'est un atout si :

  • vous avez déjà une expérience sur des environnements de gestion des actifs ou des solutions GMAO
  • vous connaissez ou avez déjà utilisé ou déployé INFOR EAM


Informations complémentaires :

  • télétravail : OK 2 jour / semaine
  • temps de travail : 39h hebdomadaires
  • Lieu de travail : Mérignac (33700)
  • Rémunération proposée : 35-55K bruts annuels négociables selon expérience 


Si vous ne disposez pas de moins de 3 ans d'expérience ou ne réunissez pas l'ensemble les critères, mais que ce poste vous intéresse

envoyez-nous votre candidature en nous précisant pourquoi vous pensez que ce poste peut vous correspondre :)