L’accompagnement
Opportunités à pourvoir

Accélérateur de talent

Retour aux offres

Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F - Bilingue Espagnol - CDI - Bordeaux (33) - Bordeaux, France

Teamside, cabinet de recrutement, vous propose de rejoindre notre client, une entreprise spécialisée dans le sourcing et l'importation de café de spécialité en tant que :







Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F)

en CDI

à Bordeaux (33)




ENTREPRISE :


Notre client est une entreprise en pleine croissance créée en 2007. Aux convictions fortes et engagées, elle intervient dans le domaine du sourcing, de l'importation et de la distribution de café de spécialité ainsi qu’une gamme d’accessoires de préparation appelée « Art of Coffee ». 

Aujourd'hui, l'entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs répartis sur 4 sites à l'internationales. Notre client accompagne plus de 700 indépendants de la torréfaction en France et en Europe.

Grâce à son sourcing traçable et durable, elle se positionne comme acteur engagé pour une caféiculture plus qualitative et plus responsable.

Notre client a pour but de :

- Sourcer et importer un produit brut de qualité en tenant compte des différents aspects sociaux et environnementaux

- Assurer la distribution d'un produit brut qui a été testé et approuvé par leurs experts


POSTE :

Intégré(e) au pôle Finance composé de 5 collaborateurs, vous aurez pour principales missions : 

  • Elaboration et mise en place d’outils de gestion et d’analyse de la rentabilité de nos différentes activités (participation à la mise en place d’une comptabilité analytique, création d’indicateurs de mesure de performance, etc.)
  • Contrôle financier des principaux postes de dépenses (contrôle des factures, mise en place de tableaux de suivi, vérification de l’affectation analytique)
  • Participation à la préparation des budgets, analyse mensuelle des écarts entre le budget prévisionnel et le réel, proposition et mise en place d’actions correctives si nécessaire
  • Définition et rédaction de procédures et vérification de leur bonne utilisation
  • Production d’études financières ponctuelles sur des sujets ad hoc


Ce que ce poste vous propose :

  • Rejoindre une entreprise avec de fortes valeurs et engagée dans le développement durable, le commerce équitable ♻️
  • Rejoindre une entreprise qui commercialise un produit de qualité 🌱
  • Intervenir sur un poste où votre esprit d'initiative et votre force de proposition 💡 pourront s'exprimer pleinement
  • Rejoindre une entreprise dynamique en pleine croissance 🚀
PROFIL :
Titulaire d'une formation supérieure en Contrôle de Gestion, Comptabilité-Contrôle-Audit, Finance, Gestion Financière vous disposez de minimum 5 ans d'expérience sur un poste en Contrôle de Gestion au sein d'une PME dans le secteur du commerce ou distribution BtoB. 

Vous adorez traiter la donnée, l'analyser et l'exploiter ! 

Vous aimez travailler en équipe, vous êtes à l'écoute, force de proposition, dynamique, et disposez d'un très bon relationnel.

Vous êtes reconnus pour votre esprit de synthèse, votre rigueur et organisation dans une attitude communicante et constructive.  


Compétences requises :
  • Vous disposez d'un excellent niveau d'espagnol et maitrisez l'anglais
  • Vous maitrisez les outils de bureautique (Excel, base de données SQL, VBA, logiciels comptables)


Informations complémentaires :

- CDI/Temps plein

- Rémunération selon profil et expérience + avantages ( 40j de télé travail / an, prime d'intéressement, vie d'entreprise)

- Mérignac (33)