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Customer Support Specialist - CDI - La Rochelle (17) - La Rochelle, France


Teamside, créateur d'opportunités professionnelles, recherche pour son client, entreprise "scale-up" du secteur de l'édition de logiciel SaaS à La Rochelle (17) un.e Customer Support Specialist en CDI



Customer Support Specialist



en CDI

à La Rochelle (17)







ENTREPRISE et CONTEXTE :


Notre client est une entreprise qui développe et commercialise des solutions SaaS tournées vers l'experience utilisateur.

Par cette orientation, elle a tirée son épingle du jeu et est aujourd'hui capable de rivaliser avec les leaders de son secteur.


Installée à La Rochelle, l'équipe compte une soixantaine de salariés, installés dans des bureaux de plus de 600m2, à 2 pas de la mer.

Inlassablement tournée vers la satisfaction de ses clients et utilisateurs, l'entreprise ouvre un nouveau poste au sein de son équipe Customer Support Management.

Dans le cadre de cette création de poste, l'équipe Customer Support Management (CSM) souhaite intégrer un(e) Customer Support Specialist ou Ingénieur(e) Support Technique.




ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :


Vous intégrez une équipe de 6 personnes qui travaille en binôme. l'équipe est diversifiée en termes de compétences avec des personnes plus orientées sur la partie fonctionnelle et d'autres plus sur la partie technique.


Vous interviendrez sur la partie plus technique (web)




Stack :


HTML, CSS, PHP, Postman (API)






POSTE :


Au sein de l'équipe Customer Support vous intervenez sur 3 responsabilités essentielles :


#1 : Support Client : Etre l'interlocuteur/trice privilégié(e) des clients et prospects sur toutes les questions relatives à l'utilisation des outils SaaS mis à leur disposition : exemples : connexion API avec d'autres solutions SaaS, questions sur les fonctionnalités ou d'ordre technique...


#2 : Communication Interne : Diffuser les informations que vous récolterez concernant des améliorations possibles ou des problèmes techniques récurrents (bugs...) : Vous serez en lien étroit avec une personne de l'équipe R&D qui sera votre interlocuteur privilégié


#3 : Customer Sucess : Identifier de nouveaux besoins ou des améliorations potentielles des services offerts aux clients à partir des informations qu'ils remontent et diffuser le cas échéant ces informations à l'équipe concernée (formation, équipe technique pour un développement spécifique, équipe commerciale pour une upgrade de l'offre client)



Vos missions :

  • Répondre aux demandes entrantes (via chatbot et email, essentiellement) et tickets d'incidents 
  • Analyser les nécessités du client/prospect en s'assurant de répondre précisément à son besoin (échange par téléphone, mail, chat)
  • Prendre en charge les problématiques : intégration API, synchronisation d'outils externes, configuration zone DNS, ...
  • Si besoin, faire suivre les demandes aux services concernés via Amélie (une collègue) qui centralisera vos demandes et assurera le support technique de niveau supérieur (évolutions et incidents)
  • Assurer le suivi de la demande, et/ou du projet en maintenant un lien étroit avec le client jusqu'à clôture de l'incident ou de la demande d'évolution





Ce que ce poste vous propose :


  • Participer activement au succès de l'entreprise en occupant un poste stratégique en contact direct avec les réalités et la satisfaction des clients / prospects


  • Poste tremplin / Evolution à court/moyen terme : beaucoup des salariés qui sont passés par ce poste ont évolué sur des postes à responsabilités au sein de l'entreprise.


  • Intégrer une entreprise avec un bon équilibre entre vie pro et vie perso : 35h/semaine, Télétravail possible 1 jour / semaine, locaux tout neufs et ultra confortables...


  • Rejoindre une team et un esprit d'équipe : moments de partage privilégiées, convivialité et bienveillance


Et sinon, si vous êtes d'ailleurs :


  • La douceur de vivre de La Rochelle : air frais, bord de mer, sentiment d'être en vacances toute l'année
  • Réduire considérablement le temps que vous passez dans les bouchons et dans votre voiture ! 


PROFIL : 



Vous disposez d'une réelle appétence pour le web et le digital et idéalement des compétences techniques de base en web (HTML, CSS, API, PHP)


Vous justifiez d'une expérience sur des fonctions de support technique, au cours de laquelle vous avez démontré votre capacité à analyser un problème technique, à suivre sa résolution et à s'assurer de la satisfaction client.

Vous êtes d'un naturel autonome et êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens du service client.


Vous êtes capable de vous exprimer en anglais, à l'oral comme à l'écrit.


Postes similaires : Customer Sucess Manager, Ingénieur Support Technique, Customer Support Manager, Customer Support Engineer, Technical Support Engineer, Ingénieur Support Client, Technicien Support Technique


Prérequis : 

  • experience en support client : 1 an 
  • capacité à s'exprimer en Anglais
  • appétence pour le web (connaissance ou expertise sur PHP, connecteurs API, ..)



Informations complémentaires :

- Temps de travail : 35h

- Télétravail (hors covid) possible 1 jour / semaine

- Rémunération : négociable selon profil