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Brand & Communication Manager - CDI - La Rochelle (17) - France, Nouvelle-Aquitaine, La Rochelle, 17000

Teamside, créateur d'opportunités professionnelles, recherche pour son client, entreprise "scale-up" du secteur de l'édition de logiciels à La Rochelle (17) un.e Brand & Communication Manager en CDI



Brand & Communication Manager

en CDI

à La Rochelle (17)







ENTREPRISE et CONTEXTE :

Notre client est une entreprise qui développe et commercialise des solutions SaaS tournées vers l'expérience utilisateur.

Intuitivité et Modularité sont les maîtres mots du SaaS qu'elle commercialise.

Par cette orientation, elle a tirée son épingle du jeu et rivalise aujourd'hui avec les leaders de son secteur.


Installée à La Rochelle, l'équipe compte une soixantaine de salariés.



POSTE : 

Intégré(e) au sein de l'équipe Marketing et de son pôle Communication (design, event, branding, RP) vous participerez activement à l'image de marque de l'entreprise dont le rebranding a commencé il y a environ 1 an.


Missions : 

  • Créer et diffuser des campagnes de communication online et offline (newsletters, promotion d’évènements, nouveautés produits, onboarding des nouveaux clients…)
  • Développer la visibilité de l'entreprise et de son expertise métier (RP, speaking engagement, guest bloging, podcast, tables rondes…)
  • Participer à la création de contenus BtoB (articles de blog, témoignages, études de cas…)
  • Appuyer la Direction dans le déploiement de la stratégie RSE
  • Etre le relai de la communication interne (newsletter, évènements, …)


Ce que ce poste vous propose :

  • Un cadre de travail exceptionnel : longer la mer 🌊  en 🚲  pour aller travailler et prendre son déjeuner sur la plage 🏖 ! 😎 + lieu de restauration, salle de sport...
  • Intégrer une entreprise avec un bon équilibre vie pro / vie perso : 35h/semaine, Télétravail possible 2 jours/semaine voire plus (hors covid)
  • Travailler dans une entreprise en plein croissance avec de nombreux challenges !
  • Des possibilités d'évolution multiples
  • Participer à l'image de marque d'une entreprise à l'international !

PROFIL :

Vous disposez d'une expérience d'au moins 1 an en Communication et Brand Management en B2B, idéalement sur le secteur SaaS ou sur des sujets en lien avec la gestion commerciale et/ou d'entreprise.


Les mondes de l'entreprenariat et/ou du digital vous passionnent.


Vous :

  • êtes organisé(e), méthodique
  • êtes capable d'analyser vos actions, de prendre du recul et de mesurer leur efficacité
  • êtes adepte du copywritting / disposez d'une aisance rédactionnelle
  • êtes créative / créatif, force de proposition
  • disposez d'une appétence réelle pour les outils digitaux



Pré-requis à l'étude de votre candidature :

- expérience en Communication et Brand Management sur le secteur B2B

- capacité rédactionnelle et respectant les règles de l'orthographe

- maîtrise de l'anglais


Ce sont des atouts :

- maîtrise d'une langue étrangère autre que l'anglais

- expérience ou appétence pour le secteur logiciel


Informations complémentaires :

  • CDI, 35h
  • Télétravail possible (jusqu'à 3 jours / semaine, selon projets en cours)